Citée dans l’affaire Bictogo : Aminata Touré dément et accuse

La cellule de communication de l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, Aminata Touré a réagi à l’article qui fait état de zones d’ombres entourant l’ex Pm dans l’affaire Bictogo. Dans un communiqué, la cellule de communication parle de campagne de calomnie et accuse sans citer de nom.

Voici in extenso le communiqué

Depuis hier, un message circule dans les rédactions qui évoquent des zones d’ombres entourant Mme Aminata Touré, ancien Premier Ministre concernant le contrat de la société SNEDAI. Ce message n’apporte aucun fait tangible pour étayer la tentative d’une campagne de calomnie. Les émetteurs de ce message anonyme qui n’osent pas révéler leur identité se cachent “courageusement” derrière une adresse e-mail. Ces individus mandatés par des politiciens néophytes qui n’osent pas s’assumer publiquement sont sommés sans délai de clarifier leurs insinuations calomnieuses.

Pour ce qui concerne le dossier qu’ils évoquent, l’ancien Premier Ministre Aminata Touré s’en est tenue au strict respect de la règlementation et de la déontologie administratives; il n’existe rien qui ressemble à une zone d’ombre concernant le traitement du contrat de la société SNEDAI concessionnaire de services publics pour la production de visas biométriques, contrat légalement autorisé par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics par Décision numéro 010/14/ARMP/CRD du 08 Janvier 2014.

Un certain ex-champion de l’éthique à l’origine de cette cabale avortée, récemment rattrapé par son passé de faussaire, ferait mieux de préparer ses nombreux dossiers judiciaires plutôt que de chercher des compagnons d’infortune. Il est à déplorer qu’une personnalité qui a servi l’Etat à son plus haut sommet n’ait que l’affabulation et la calomnie comme stratégie politique pour se signaler à l’opinion.


Fait à Dakar, le 16 Août 2016
La cellule communication
de Aminata Touré, Ancien Premier Ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.