Du patrimoine foncier et bâti cédé à des privés dans des conditions irrégulières…

Le journal Le Quotidien a-t-il poussé le Premier ministre Ousmane Sonko a sortir de sa réserve après ses fracassantes révélations sur la gestion du patrimoine bâti de l’État?

Ce mercredi, en conseil des ministres, évoquant les priorités du gouvernement, leur chef, Ousmane Sonko a donné des orientations à des ministres (concernés) à entreprendre des démarches pour la récupération de leur patrimoine foncier et bâti cédé à des privés dans des conditions irrégulières, alors que des services administratifs font recours à la location.
L’on sait déjà que dans son édition du mardi, c’est à dire la vieille du Conseil des ministres de ce mercredi, Le Quotidien titrait à sa Une : Gestion du patrimoine de l’Etat : Sonko sans clef. Selon le journal, le Premier ministre avait demandé à grand bruit des comptes concernant la situation et la gestion du patrimoine bâti de l’Etat. La réponse détaillée qui lui a été servie semble avoir refroidi Ousmane Sonko, car près de 3 semaines après, rapporte toujours le journal, il ne semble pas vouloir en faire mention. Le Quotidien dit avoir découvert que bien de tenants de l’actuel pouvoir se retrouvent parmi les bénéficiaires des largesses de l’Etat.
Voila seulement 24 heures, que le chef du Gouvernement, Ousmane Sonko revient à la charge pour couper court aux débats en donnant des orientations en vue de la réduction du train de vie de l’Etat.
Vont-ils aller jusqu’au bout de la logique ?
Qui vivra verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.