Dic : Bah Diakhaté a parlé aux enquêteurs mais réserve ses preuves pour le tribunal

Dakar, le 21 mai 2024 – Initialement réticent à coopérer avec les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), Bah Diakhaté a finalement choisi de parler, mais de manière sélective, en présence de ses avocats.

Interpellé récemment, « l’activiste avait d’abord affirmé qu’il ne répondrait à aucune question. Toutefois, lors de son audition officielle, il a décidé de fournir des déclarations sur procès-verbal. Bah Diakhaté a informé les policiers qu’il dévoilera les preuves de ses accusations uniquement devant le tribunal, soulignant que ses propos sont issus d’une vidéo datant de 2022 », a relayé Seneweb. Il a également fait valoir que les faits politiques en question devraient être couverts par la loi d’amnistie.

En conséquence, Bah Diakhaté a choisi de ne pas répondre à certaines questions des enquêteurs, préférant garder ses arguments pour une éventuelle audience judiciaire.

Proche de l’ancien régime du président Macky Sall, Bah Diakhaté est attendu au parquet ce mardi, sauf changement de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.