Deux sénégalais morts dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

Triste nouvelle donnée par le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. Deux ressortissants sénégalais sont morts et un troisième a été blessé, en Espagne dans l’effondrement d’un bâtiment qui abritait un restaurant, selon la source.

«Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE) a appris avec tristesse le décès de deux (2) Sénégalais (un homme et une jeune fille) à Palma de Mallorca, en Espagne, dans la nuit du 23 mai, suite à l’effondrement d’un bâtiment qui abritait un restaurant», lit-on dans un communiqué.
Les services d’urgence espagnols affirment que quatre personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées, jeudi, dans l’effondrement d’un bâtiment sur l’île de Majorque. L’accident s’est produit dans la ville de Palma, sur l’île méditerranéenne très prisée des touristes, dans l’archipel des Baléares.
Le ministère assure qu’avec la coordination du Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur (SESE), la cheffe de la diplomatie Sénégalaise, Mme Yassine Fall, a fait prendre par le Consulat Général du Sénégal à Madrid les dispositions nécessaires pour apporter une assistance au blessé et aux proches des victimes à qui il présente ses sincères condoléances’’.
Selon notre source, digne de foi, l’une des victimes décédée est le brave ressortissant Sénégalais qui avait sauvé un homme de 72 ans de la noyade en décembre 2017. Son acte héroïque lui avait valu une médaille de la police l’année suivante. Il est décédé à l’âge de 44 ans.
On nous informe également qu’une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles pour déterminer les causes et circonstances du drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.