Dakar – La mise en service progressive du BRT prévue ce mercredi 15 mai

Le Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables (Cetud) informe que le Bus Rapid Transit sera mis en service ce lundi 13 mai après un test de plusieurs mois.

BRT SenegalLe CETUD – Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables, Autorité organisatrice de la mobilité urbaine, informe l’ensemble des usagers et futurs clients du BRT que Monsieur Malick NDIAYE, Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), procédera au lancement de la mise en service progressive du BRT le mercredi 15 mai 2024, lit-on sur une note.
Ce lundi, en perspective de la mise en service progressive du BRT, une réunion est prévue, à la gouvernance de Dakar, pour échanger sur la prise en charge des questions d’ordre sécuritaire.
En janvier 2024, Macky Sall (ex-président) avait officiellement inauguré le Bus Rapid Transit (BRT).
Cette infrastructure ultra-moderne, financée à hauteur de 419 milliards de francs CFA, est un élément central du Plan Sénégal Émergent. À l’instar du TER, le BRT conforte le Sénégal dans une nouvelle ère de révolution du transport de masse, qui règle les difficultés du moment et anticipe sur les problèmes de demain.

Sauf changement, ce réseau, fort de 158 bus entièrement électriques et climatisés, dont 121 déjà opérationnels, ambitionne de transporter près de 300 000 passagers par jour dans un cadre non polluant, sécurisé et confortable, tout en générant environ 1000 emplois directs, avec une attention particulière portée aux femmes et aux habitants des communes impactées. En route…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.