Coupe du monde 2018 : le programme du jour, l’Allemagne champion en titre dos au mur

Au programme ce samedi : deuxième choc pour la Tunisie, vers la confirmation mexicaine et le match de la dernière chance pour l’Allemagne.

Beau programme de Coupe du monde pour ce samedi de juin. Dès 14 heures, la Belgique affronte la Tunisie dans un match entre l’un des deux favoris du groupe G et le principal outsider derrière les Belges et les Anglais. A partir de 17 heures, les équipes du groupe F s’affrontent avec la belle équipe du Mexique, tombeur des Allemands (1-0) il y a une semaine, qui rencontre une Corée du Sud qui n’a pas convaincu. A 20 heures, le favori Allemand est obligé de gagner contre la Suède, qui s’est bien sortie de la rencontre face à la Corée du Sud (1-0).

Belgique-Tunisie, un choc pour démarrer, 12 heures

Le choc que tout un peuple attend. Belgique-Tunisie, c’est l’un des outsiders du Mondial contre l’équipe qui a tenu en échec les Anglais pendant 90 minutes. La Belgique a très bien démarré la compétition en s’imposant 3-0 face au Panama et peuvent se qualifier en cas de victoire. De leur côté, les Tunisiens sont revenu au score immédiatement après le but anglais, puis ont résisté aux attaques des coéquipiers d’Harry Kane jusqu’à la 90e minute. Tenaces défensivement, les Tunisiens pourront compter sur leur attaquant Wahbi Khazri, pour essayer de marquer face aux Belges. Si la Tunisie veut accéder aux huitièmes, il faudra obligatoirement s’imposer.

Corée du Sud-Mexique, une rencontre pour confirmer, 15 heures

Ils sont la belle surprise de ce début de Mondial. Le Mexique a fait tomber les champions du monde allemands (1-0). Avec Chicharito, Carlos Vela, Hector Herrera et le capitaine, Andrés Guardado, les Mexicains sont solides devant et forts défensivement, et peuvent se qualifier pour les huitièmes en cas de victoire. Situation inverse pour la Corée du Sud, qui a déçu face à la Suède (défaite 1-0), et qui doit obligatoirement s’imposer pour espérer aller plus loin dans ce Mondial.

Allemagne-Suède, un match pour convaincre, 18 heures

Un “tremblement de terre”, le “pire départ possible”. Après la désillusion de la défaite, l’opération rachat est en marche pour la Nationalmannschaft. L’Allemagne devra obligatoirement déjouer les plans suédois pour espérer se qualifier pour la suite du Mondial. Le champion du monde en titre a déçu face aux Mexicains, incapables de répondre face aux attaque de la “Tri”. Face à eux se dresse un autre type de mur : la Suède, tombeurs des Coréens il y a une semaine (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.