Bassirou Diomaye Faye promet de résoudre le problème de l’eau potable et de l’assainissement à Touba

En visite de courtoisie ce lundi dans la cité religieuse de Cheikh Ahmadou Bamba, le Chef de l’État a abordé les questions cruciales de l’eau potable et de l’assainissement à Touba.

Bassirou Diomaye Faye a promis de résoudre le problème de l’eau potable et de l’assainissement dans la cité religieuse qui accueille des milliers de fidèles chaque année à l’occasion de la célébration du Grand Magal.
Le président de la République a réaffirmé au Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, son engagement à initier le projet dans les plus brefs délais afin de résoudre cette problématique.
À la tête d’une forte délégation composée de la Première Dame ainsi que de ministres, le Chef de l’État a été reçu à la résidence du huitième Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba, sise à Darou Minam.
Le Président Faye a souligné devant le saint homme les directives qu’il a transmises au gouvernement pour assurer le bon déroulement de cet événement religieux d’envergure internationale.

La 130ème édition du Grand Magal de Touba pour commémorer le départ en exil forcé du fondateur de la confrérie mouride est prévue ce vendredi 23 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.