La Marine nationale sénégalaise dit avoir intercepté le 9 septembre 2024, deux pirogues transportant au total 421 candidats à l’émigration irrégulière dont 20 enfants.
Les unités navales de la marine nationale ont annoncé, pas plus tard que vendredi passé, avoir neutralisé au large de Mbour et à l’embouchure du fleuve Sénégal deux embarcations, transportant près de 280 migrants.
Des départs qui s’enchaînent au moment où, les recherches se poursuivent après le naufrage au large de Mbour, dimanche. Ce lundi, cinq autres corps dont ceux de trois femmes, en état de putréfaction, ont été repêchés par les sapeurs pompiers après la découverte des quatre premiers corps à la plage de Tama Lodge.
À ce jour, 09 corps sans vie ont été découverts et 03 rescapés identifiés. Un nombre indéterminé de personnes a été secouru par des pêcheurs locaux.
Les opérations de recherche se poursuivent.
Arrêté, le capitaine de la pirogue a déclaré avoir embarqué 88 passagers. Des rescapés démentent, soutenant qu’il y avait plus de 200 personnes à bord de l’embarcation, rapporte la presse du jour.
Le vendredi 6 septembre 2024, les unités navales de la Marine nationale avaient intercepté au large de Mbour et à l’embouchure du fleuve Sénégal, deux pirogues transportant au total 276 migrants.
Lire aussi