Au-delà du trophée : Le vainqueur de la CAN 2023 touchera un gros pactole

Du 13 janvier au 11 février, la Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations, avec des équipes telles que le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Nigeria en lice pour le prestigieux trophée.
Les regards sont tournés vers le vainqueur qui, en plus de la gloire, empochera une coquette somme d’argent.
Les favoris tels que le Sénégal, détenteur en titre, sont considérés comme les équipes les mieux placées pour remporter la compétition. Celui qui réussira cet exploit repartira avec une récompense financière substantielle.
En effet, le vainqueur de la CAN 2023 aura droit à une somme impressionnante de 5 millions de dollars, équivalant à environ 3,01 milliards de Fcfa, d’après les informations de Senenews. Les fans espèrent que l’équipe sénégalaise récoltera cette somme au soir du 11 février 2024, succédant ainsi à son triomphe précédent.
Il est à noter que bien que cette récompense soit significative, elle est deux fois moins importante que celle attribuée au vainqueur de l’Euro, qui reçoit la somme de 10 millions d’euros, soit environ 6,6 milliards de Fcfa.
L’attente est à son comble alors que le continent africain se prépare à vivre des moments intenses de football lors de la CAN 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.