Arène Nationale sur les Niayes : Les écologistes réclament sa délocalisation

Une semaine après la pose de la première pierre de l’arène nationale sur les Niayes, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, des voix s’élèvent déjà pour réclamer sa délocalisation.

Le réseau pour la défense de la nature a réagi contre la construction de l’arène Nationale sur la zone des Niayes près du technopole. Selon le vice président de ce réseau, Mbacké Seck, la construction de l’arène aura des répercussions négatives sur l’environnement avec notamment l’approche de l’hivernage qui sans doute va coïncider avec le début de travaux sur le site. Ainsi, les écologistes craignent des inondations dans les cimetières de Pikine et au niveau de la baie de Hann.

Ils appellent le Président Macky Sall à revenir sur sa décision de construire l’arène sur ce site. Évoquant les raisons de la préservation de la nature, les écologistes rappellent d’ailleurs à Macky, le vote massif des sénégalais, en faveur du référendum du 20 mars avec un point fort, les nouveaux droits sur lesquels figure l’environnement.

Ils invitent le chef de l’Etat à veiller au souhait des sénégalais. Le vice président, Mbacké Seck de rappeller que la zone des Niayes est un espace protégé depuis 1952.

Doulo Baba 

Nombre de Vues | 468 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.