La gendarmerie de Kolda a procédé, ce mercredi à une saisie d’ armes à feu de type kalachnikovs (2) et un pistolet sur un individu a annoncé la RFM. Des actions opérées dans un contexte de célébration du daaka de Médina Gounass.
Les limiers bien renseignés de la possession d’armes à feu par un individu qui se trouvait sur les lieux, ont fait une décente chez cette personne sur qui, ils ont pu mettre la main d’autant plus qu’ils ont trouvé sur lui deux kalachnikovs et un pistolet. L’homme en question a été arrêté et devrait être entendu sur ce sujet.
Pour le moment, les supputations vont bon train dans un contexte de terrorisme mondial.
Que faisait il ces armes puissantes ?
L’homme en question est -il braconnier ? En tout cas, autant de questions qui nous laisse sur notre faim. Quoi qu’il en soit, l’enquête nous édifiera.
Les populations attendent de connaître les réponses à ces questions, puisque des milliers de fidèles ont rallié depuis samedi, la ville de Madina Gounass où se déroule le daaka annuel du khalife Thierno Amadou Tidiane Ba, fils du vénéré El Hadji Mamadou Saidou Ba, fondateur du Daaka de Médina Gounass.