A la Une, Bassirou Diomaye Faye encense et met en garde les fonctionnaires

L’appel du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, aux fonctionnaires et agents de l’État qu’il invite à ‘’incarner les principes de droiture, probité et exemplarité’’ est largement commenté par les quotidiens reçus vendredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Le Soleil
Dans une missive adressée aux fonctionnaires, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, exhorte ces derniers à incarner les valeurs de droiture, probité et exemplarité pour bâtir un Sénégal prospère, rapporte le quotidien.
Libération
Sous le titre « Diomaye fixe le cap », le journal souligne l’appel du président de la République à instaurer une gouvernance vertueuse en comptant sur le soutien des agents de l’administration.
Le Quotidien
Pour établir une gouvernance vertueuse, Bassirou Diomaye Faye compte sur le soutien des agents de l’administration, les invitant à incarner les principes de droiture, probité et exemplarité.
Vox Populi
Le président fixe un code de conduite exigeant aux agents de l’administration, soulignant l’importance de la droiture, la probité et l’exemplarité dans leurs actions quotidiennes.
L’Info
Bassirou Diomaye Faye appelle les fonctionnaires à placer le bien commun et le service aux concitoyens au cœur de leur travail quotidien, soulignant l’importance du souci du bien-être de tous.
Les Echos
Le président encense les fonctionnaires tout en les mettant en garde, souligne le journal, mettant en lumière l’importance de leur rôle dans la société.
EnQuête
Les passations de services dans les ministères se poursuivent rapidement et sobrement, indique le quotidien.
Bës Bi
Le journal aborde l’histoire du collier porté par le président de la République lors de son investiture, mettant en avant le village de Ngano et son lien avec l’histoire du Sénégal.
Grande Chancellerie
La véracité des faits concernant le collier offert par le village de Ngano reste en suspens, en attente d’une communication officielle de la Grande Chancellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.