Visite Guidée – A la Découverte des locaux de MDI Technologies au Sénégal à Diamniadio

L’Entreprise du franco-sénégalais, Mamadou Diop, originaire de Matam, au village de Thiancone Hiraye, MDI Technologies s’est implantée au cœur du pôle urbain de Diamniadio à Dakar. Elle a presque démarré ses activités au Sénégal, des emplois sont déjà créés avec la formation en cours de quelques jeunes recrutés depuis le village.  Ce Groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation est présent en France, en Turquie, au Maroc et à partir de maintenant, au Sénégal. MDI est un partenaire fiable dans le monde de l’industrie.

Dans les précédentes publications de votre portail, laviesenegalaise.com a beaucoup parlé de cette entreprise. Cela s’explique par notre volonté d’accompagner la structure dans le domaine de la communication puisque, celle-ci a décidé de venir s’implanter au Sénégal, contribuer à la réduction du taux de chômage chez les jeunes par la création d’emplois. Fidèle à sa ligne éditoriale d’informer juste et utile, la plate forme laviesenegalaise.com se profile comme un outil catalyseur du développement et de renforcement de la démocratie gage d’une bonne gouvernance. Pour dire, que ce site reste à tout point de vue un espace de diffusion d’Informations pertinentes des collectivités, des ONG, des services et des projets dont les objectifs sont au cœur des enjeux du mieux être des populations. 

Pour rappel, cette entreprise a exprimé en octobre dernier, sa volonté d’installer une usine qui pourra employer au moins une cinquantaine de personnes à Thiancone Hiraye, situé à quelques 5 kilomètres de Ourossogui, dans la commune de Ogo, département de Matam, mais, depuis lors, le démarrage des activités est bloqué par l’absence d’électricité dans cette localité. 

Aux dernières nouvelles, laviesenegalaise.com a appris auprès du Président Directeur Général de MDI Technologies, Monsieur Mamadou Diop et de la chargée de Communication de la structure, Madame Françoise Bultel, que l’électricité arrivera enfin au village de THIANCONE HIRAYE dans la semaine du 04 au 07 septembre.

En effet, l’on nous renseigne que l’ordre de mission est signé, confirmé par la SENELEC. Thiancone Hiraye va donc bientôt sortir des ténèbres et s’ouvrira une nouvelle page de son histoire. 
En attendant, allons découvrir avec Harouna Diop, Chef de Projet à MDI Technologies, les locaux de l’entreprise au cœur du pôle urbain de Diamniadio. 

Vidéo – Visite guidée  ⇓⇓⇓

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.