Urgent – Arrestation de Adama Faye, frère de l’ex-première dame Marième Faye Sall

Adama Faye arrêté par des éléments de la Section des recherches. Selon des informations livrées par Dakaractu, le frère de l’ex première dame Marième Faye Sall a été cité dans une affaire de société foncière dont il est le gérant et dans laquelle, sa maman serait actionnaire. D’ailleurs, cette dernière a été entendue par les enquêteurs chez elle à titre de témoin.
Le beau-frère de Macky Sall, Adama Faye se retrouve dans une affaire présumée d’escroquerie de vente de terrain d’une valeur de 400 millions de FCFA. D’ailleurs il a embarqué dans cette affaire sa mère et son épouse.

Selon Libération, les gendarmes de la Section de recherches ont entendu comme témoins, lundi 12 août l’épouse de Adama Faye et la mère de Marième Faye qui devait suivre. Elles se retrouvent malgré elles dans une affaire de spoliation foncière. Cependant, les enquêteurs ont découvert lors de leurs investigations que la société avait pour actionnaire sa maman et son épouse.

Adama Faye aurait utilisé une structure pour vendre un terrain à un certain Moustapha Sow. Néanmoins, l’opération n’a pas abouti, ce qui amène Moustapha Sow à porter plainte.
En début juin dernier, Adama Faye a été placé en garde-à-vue par à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane pour escroquerie foncière présumée portant sur la vente de terrain d’une valeur de 275 millions de frs CFA, avait révélé le journal Le Temoin.
Il avait fallu l’intervention de son frère Ibou Faye qui a payé 105 millions F CFA pour garantir sa sortie, moins de 24 heures après son placement en garde à vue.
La galaxie Faye Sall est-elle en train de connaître un début d’effondrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.