Un feu de brousse tue un troupeau de plus 100 moutons à Bilé Galoya

Un feu de brousse dont l’origine est inconnues s’est déclenché à quelques mètres du hameau Bilé Galoya et a décimé un troupeau de plus 100 moutons. Le tapis herbacé également ravagé.

Tragédie à Bilé Galoya, une localité située à 6 km au sud de la route nationale numéro 1 dans la commune de Mbolo Birane où au moins 160 moutons ont été tués par un feu de brousse dont l’origine reste inconnue. Le feu s’est déclaré jeudi 2 novembre peu après 14 heures, dans le village de Bilé, à l’ouest, pour se propager vers Lougué. La longue fumée qui s’apercevait de loin dans le ciel a permis l’intervention rapide des populations des villages voisins comme Lougué, Galoya Peulh et Galoya Toucouleur, a-t-on appris. 

Armés de branches d’arbres, les secouristes venus prêter main forte aux populations sinistrées de Bilé Galoya sont venus à bout du feu de brousse. 

 Il leur a fallu trois heures de temps  «pour venir à bout des flammes, grâce à l’engagement des sapeurs-pompiers du centre de secours de Pété, des comités villageois de lutte contre les feux de brousse malgré leur manque de moyens» rapporte l’APS.

Le premier bilan fait état de 160 moutons tués par le feu, selon nos sources.

L’adjudant-major Omar Faye a informé que la brigade de gendarmerie de Pété a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.