Un aéronef qui survolait Ziguinchor sans autorisation de navigation aérienne immobilisé

Un aéronef qui survolait la région de Ziguinchor (sud) sans autorisation de navigation aérienne a été immobilisé et une enquête ouverte à son sujet, a déclaré jeudi le ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens.

«Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a constaté le survol de l’espace aérien national, avec prise de vue dans la région de Ziguinchor, notamment dans les zones de sécurité. Le ministère a pris des mesures conservatoires en immobilisant l’avion incriminé et a ouvert une enquête», lit-on dans un communiqué de ce département ministériel.

L’aéronef ne disposait d’aucune autorisation de navigation lui permettant de survoler la zone en question dans les «conditions définies par les lois et règlements».

L’enquête permettra, selon le communiqué, de «déterminer les responsabilités» liées à cette infraction présumée, qui est «très grave dans un pays souverain», ajoute la même source.

Le ministère des Transports aériens ne donne aucune information concernant la provenance de l’appareil ou l’identité de son équipage.

 7,368 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.