Touba : Ziarra d’une forte délégation de la collectivité lébou, ce samedi

Une forte délégation composée de dignitaires lébous de Dakar, Yoff, Camberéne et Ouakam a effectué un pèlerinage ce samedi à Touba. Ils sont venus rendre visite (ziarra) au khalife général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Ce dernier absent des lieux, la délégation a été reçue par Serigne Mountakha Mbacké.

C’est dans sa résidence située au quartier Darou Minan que les dignitaires lébous ont été reçu par Serigne Mountakha Mbacké. » Cette visite de fraternité entre dans le cadre d’une ziarra qu’effectue cette collectivité lébous auprès du khalif de Serigne Touba. Une occasion pour rappeler les liens entre les deux familles ». Profitant de cette visite, la délégation lébous a promis, le 19 mars prochain d’apporter sa contribution dans la construction de la grande mosquée de Massalikoul Djinnan à Dakar.

De son côté, Serigne Mountakha Mbacké au nom du khalife général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké a vivement remercié la forte délégation lébous qui a fait le déplacement à Touba. Il a aussi réaffirmé son amitié pour la dynamique de la collectivité lébou. Pour ce qui est de la mosquée de Massalikoul Djinnan, Serigne Mountakha Mbacké a rappelé que cet édifice appartient à tous les musulmans.

Apres la fin de la cérémonie à Darou Minan, la délégation de la collectivité lébou a pris la direction de la résidence Cheikhoul Khadim où se tenait l’organisation de repas de réjouissances appelées « Berndé » conformément à la tradition mouride.

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 400 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.