Tirage Ligue des Champions : De belles affiches pour les quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de ligue des champions 2016 a eu lieu ce vendredi au siége de l’UEFA en Suisse. Le Paris Saint-Germain affrontera l’équipe de Manchester City.

Voici les affiches des quarts de finale :

Wolfsburg – Real Madrid
Bayern Bunich – Benfica
Barcelone – Atletico
PSG – Manchester City

Les matchs aller se joueront le 05 et 06 avril et les retour le 12 et 13 avril .

​​​​​​Il s’agit en effet d’un tirage décisif et qui obéit à un strict règlement : il n’y a plus aucune tête de série, plus de restriction liée à la n:tionalité des clubs, tout est donc possible. Dit autrement, le Paris Saint-Germain peut affronter n’importe quelle équipe qualifiée pour les quarts de finale : Benfica, Wolfsburg, le Real Madrid. Le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, Manchester City et le Bayern. La première équipe tirée au sort joue le match aller à domicile, ce qui est clairement considéré comme un désavantage sportif.

A ce niveau de la compétition, le PSG doit éviter le Barça, le Bayern Munich, voire le Real Madrid, probablement les équipes les plus performantes actuellement au niveau européen. Mais si les parisiens doivent se confronter à l’un de ces trois ogres du football, l’affiche sera des plus alléchantes, ce qui signifie que les supporters auront deux très grands matchs à regarder et que les droits télés à travers le monde seront considérables.

Nombre de Vues | 338 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.