Tabaski 2024 : Dakar Dem Dikk augmente le nombre de départs interurbains

La société de transport Dakar Dem Dikk a déployé des moyens considérables pour faciliter le transport des milliers de Sénégalais souhaitant célébrer la Tabaski avec leurs proches.

A la veille de la Tabaski, Dakar Dem Dikk a augmenté le nombre de départs interurbains.
Dakar Dem Dikk annonce avoir effectué un diagnostic de ses ressources humaines et matérielles pour mieux assurer sa mission de service public de transport. Ainsi, ce travail a permis de renforcer en prévision, les moyens humains et matériels et permettre en cette veille de fête, de renforcer les dessertes interurbaines sur le territoire national pour permettre à chaque citoyen, de passer chez soi, une bonne fête de tabaski.

Ce vendredi 14 juin, les usagers ont envahi le terminus Liberté 5 de Dakar, en présence du Directeur général, M. Assane Mbengue, venu assister aux premiers départs.
Le DG a profité de l’occasion pour féliciter ses équipes pour leur travail acharné, malgré un sous-effectif et un déficit de moyens logistiques. Il a également mentionné que les réservations sur leurs plateformes se remplissent en quelques heures à peine. Il a également souligné le manque de conducteurs chez Dakar Dem Dikk, ce qui freine l’efficacité du déploiement des bus.

Par ailleurs, la société précise que cette manœuvre ne change en rien l’exploitation des différentes lignes urbaines et interurbaines qui vont continuer à desservir les localités de la capitale et des régions comme Kédougou et Podor qui détiennent un réseau interne sans service de maintenance adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.