Section de recherche : Pape Sané de Walf en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »

D’après iGFM, le journaliste et chroniqueur Pape Sané de la chaîne de télévision privée Walf Tv, a été placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles ».
La décision a été prise à l’issue d’une convocation à la Section de recherche de la gendarmerie ce lundi.
La journée a débuté pour Pape Sané lorsqu’il a été convoqué à 17 heures à la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Accusé de diffuser de fausses nouvelles, le chroniqueur a été placé en garde à vue après son audition, qui s’est déroulée tard dans la soirée.

Les autorités ont fait irruption devant les locaux de Walfadjri au Front de terre, où Pape Sané venait de terminer son émission « Kepaar gi ». C’est à ce moment-là qu’il a été remis une convocation, suivie de son départ avec les gendarmes. Lors de son arrivée à la Section de recherche, Pape Sané a été rejoint par plusieurs personnalités du groupe Walfadjri, notamment Cheikh Niass, PDG du groupe, Moustapha Diop, directeur de la télévision et de la radio, Seyni Diop, directeur de publication de Walf Quotidien, et Mame Birame Wathie du site Walfnet.

L’audition, qui a débuté vers 21 heures, a duré plusieurs heures avant que la décision de le placer en garde à vue ne soit prononcée un peu après 22 heures. Les charges portées contre Pape Sané concernent la diffusion de fausses nouvelles.
Avec iGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.