Santé au Sénégal : l’Hôpital militaire de Ouakam a réalisé une 4e transplantation rénale

Au Sénégal, les spécialistes de la Santé font des exploits. L’Hôpital militaire de Ouakam (HMO) a réalisé une 4e transplantation rénale ce samedi 27 juillet 2024.

L’équipe, exclusivement sénégalaise, était composée de membres du consortium HMO-Dantec et d’un chirurgien vasculaire, informe la Direction de l’information et des relations publiques des Armées sénégalaises (DIRPA).

Le couple donneur-receveur se porte bien. Pour rappel, l’hôpital militaire de Ouakam a réalisé en novembre 2023, la première transplantation rénale au Sénégal. L’Hôpital militaire de Ouakam (HMO) avait mené avec succès deux opérations. Auparavant, cette opération était réalisée à l’étranger.

Aujourd’hui, la transplantation rénale est devenue une réalité au Sénégal. Cette performance hisse le pays dans le cercle restreint des nations offrant ce type de soins à la population.

Les transplantations rénales donnent un regain d’espérance aux nombreux patients en attente de greffe et en dialyse. Hôpital militaire de OuakamTransplantation rénale au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.