Résultats provisoires – Amadou Kane Diallo perd la mairie de Ogo

C’est un poulain de Farba Ngom, coordinateur départemental de l’Apr à Matam, par peur ou par simple engagement. C’est selon. Dans tous les cas, Amadou Kane Diallo a perdu la mairie de Ogo, d’après les résultats provisoires en notre possession. Et par ricochet, il fait perdre son mentor Farba Ngom. En effet, le duel entre le maire sortant Amadou Kane Diallo et Abou Diallo Balèle, candidat donné pour vainqueur dans la commune de Ogo, n’est que la face visible de l’iceberg du duel à distance entre Farba Ngom et Malick Sall, ministre de la justice. Pourquoi ? On donne notre langue au chat. 

 

Amadou Kane Diallo dit Bergman perd la commune de Ogo. L’ami du Dg de l’Artp a tenté de résister tant bien que mal. Il a mis les moyens, mais ne pouvait pas en faire autant devant l’émigré Abou Diallo Balel ayant fait fortune au Gabon et soutenu lors des élections locales par le Garde des sceaux, Ministre de la justice, Maître Malick Sall.

Selon nos sources, les premières années de son mandat, Amadou Kane Diallo était un maire courtois, très proche et à l’écoute de sa population. Mais, comme on le dit, «le pouvoir rend fou». Plus tard, la distance et l’arrogance ont creusé un trou profond. Et le désamour s’installe. Les gens commencent alors à se plaindre. C’était peut-être le début de la fin.

Néanmoins, lors de la campagne électorale pour le scrutin du 23 janvier, le maire sortant s’est battu pour conserver son fauteuil. Mais en vain! Car, c’est sans compter sur la natif  de Diandioly qui lorgne cette chaise depuis quelques années. Amadou Kane Diallo a donc perdu. Ainsi va la vie. Il peut maintenant aller continuer ses affaires, chercher des marchés à gagner pour se faire plus de fortune… Qui sait ?


Fiche des résultats provisoires dans la commune de Ogo

NAFORE

4757

Coalition Benno Bokk Yaakaar

4746

Wallu Sénégal

841

Nombre de Vues | 5,950 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.