Résultats du concours de la dictée PGL : Mamadou Talla félicite les lauréates et salue les performances du système éducatif sénégalais

Le ministre de l’Education nationale a reçu ce lundi dans son bureau à Diamniadio, les deux lauréates de la 31ème édition de la finale du Concours international de la dictée Paul Gérin Lajoie (Pgl).
Il s’agit de Ramatoulaye Faye de l’école Saint Thérèse de l’Inspection de l’éducation et de la formation de Grand-Dakar et Ndèye Coumba Ndiaye, de l’école élémentaire Louga 2 du ressort de l’Inspection de l’éducation et de la formation de Louga. Les deux jeunes filles ont fait honneur au Sénégal en remportant respectivement le premier et le quatrième prix de la finale internationale de la dictée Pgl. «J’ai demandé personnellement à les rencontrer pour les féliciter au nom du président de la République et à mon nom propre pour leur brillant parcours», a exprimé Mamadou Talla lors d’audience.
Le ministre de l’Education nationale insiste sur les performances de ces élèves : «Le mérite est d’autant plus grand que sur quatre-vingt nationalités qui ont participé à la compétition, elles ont montré leur bravoure pour porter les couleurs nationales très haut.» Il ajoute : «C’est un honneur pour notre pays, les parents, des enseignants en particulier et cela montre que le système éducatif du Sénégal est performant.» Pas du tout évident pour M. Talla qui, selon lui, dans ce 21ème siècle, avec les outils nouveaux, il très difficile de voir un élève ou un autre d’ailleurs vouloir écrire tout en respectant la grammaire, l’orthographe entre autres. «C’est pourquoi, dit-il, je suis très heureux de recevoir les deux lauréates pour les féliciter et les donner en exemples aux autres élèves. Je me réjouis également du fait qu’elles soient issues de l’école publique et du privé. Je rappelle que l’édition de cette année avait pour thème : «Ensemble pour l’égalité des chances»», indique le ministre, qui «a félicité les inspecteurs d’Académie et la directrice de l’Enseignement élémentaire pour leur accompagnement».

Nombre de Vues | 1,610 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.