Ageroute_Seneweb_1000x250px

Référendum du 20 mars : Ousmane NGOM votera OUI pour trois raisons »

La campagne électorale du référendum du 20 mars tire a sa fin. Elle se termine ce soir à minuit . Le moment choisit par l’ancien ministre de l’intérieur sous le régime de Abdoulaye Wade, Ousmane Ngom pour choisir son camp. Me Ngom votera Oui pour trois raisons .

Je voterai OUI pour refuser la déstabilisation du pays qui est une démocratie majeure. C’est la stratégie visée par la coalition du NON. Je voterai OUI pour barrer la route au coup de force en gestation, préparée par l’opposition. Je voterai OUI pour l’accélération de la marche vers l’émergence », a déclaré Me Ousmane N’GOM, en marge d’un face-à-face avec la presse locale .

Il s’est insurgé contre la « manipulation » et « l’intoxication », la « création de milices » et la « collision avec djihadistes et autres » notées dans le camp adverse.
« Tout citoyen conscient de ce danger doit voter OUI », a-t-il dit, estimant qu’un coup de force est flagrant dans tous les actes qu’ils (leaders du Front du NON) posent ».
Pour l’ancien ministre de l’Intérieur, « voter NON c’est accepter que l’institution du septennat s’impose à la place de quinquennat ».
« Tout démocrate doit s’opposer à ce schéma. On ne peut pas accepter le chaos », a-t-il laissé entendre.
Ousmane N’GOM appelle à une union sacrée autour du Président Macky SALL, salue la pertinence des programmes de développement et magnifie les avancées fulgurantes enregistrées dans les différents secteurs.

Nombre de Vues | 464 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.