Réélection de Macky Sall avec plus de 77 % : Malem Hodar réclame des postes de nominations

Le collectif des cadres républicains de Malem Hodar est monté au créneau. Les membres dudit collectif engagés pour la réélection de Macky Sall lors de la dernière présidentielle veulent leur part du gâteau si l’on peut dire ainsi. Ce collectif qui réunit des responsables politiques de l’APR réclame plus de considération et demande des postes de responsabilités pour sortir leur contrée de l’ornière. 

Si l’on considère leurs résultats obtenus lors de la présidentielle du 24 février dernier avec un score de 77,14 %, l’on est tenté de dire que c’est une demande légitime.

Selon Abdou Ndao conseiller de l’APR, le département de Malem Hodar est arrivé cinquième derrière Matam, Ranerou, Kanel et Fatick parmi quarante autres départements remportés par le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall réélu dès le premier Tour avec 58, 26%

Une victoire que les membres du collectif disent avoir contribué malgré l’absence de leaders politiques de renom, de ministres, avec des moyens financiers dérisoires.

C’est compte tenu de leurs efforts et du résultat obtenu par Macky Sall dans leur localité que le collectif réclame la promotion des cadres dans les instances de décisions et pouvoir contribuer au développement de leur département. Désormais, ces responsables politiques refusent d’être l’agneau du sacrifice. Abdou Ndao de dire : « Quant il s’agit de gagner des élections, Malem Hodar est devant mais lorsqu’il s’agit de la distribution des cartes nous sommes toujours les oubliés, cela doit cesser ».

D’ailleurs, lors de cette conférence de presse, ils ont rappelé que Malem Hodar situé dans la région de Kaffrine est dans le cercles des départements les plus pauvres au Sénégal.  Pour changer cette donne, ils ont décidé de lancer une nouvelle dynamique pour sortir leur localité de la pauvreté.

 

 

Abdoul BABA

 2,846 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.