Ageroute_Seneweb_1000x250px

Procès Hissène Habré : Le Procureur général requiert la perpétuité et la confiscation de ses biens !

Va- t-on vers la fin du procès de l’ancien président Tchadien, Hissène Habré ? Tout laisse à le croire, en effet la semaine prochaine, le procureur général, Mbacké Fall va prononcer son réquisitoire dans le cadre du procès . Et au cours de son réquisitoire, le magistrat va demander que soit lourdement sanctionné  Habré.

C’est ce que révèle le journal Témoin. Ayant puisé ses infos dans un document dit «exclusif», le Temoin affirme que Mbacké Fall va requérir l’emprisonnement à perpétuité du seul accusé de ce singulier procès. Il demandera aussi la confiscation des biens du président Habré.

Dans ce réquisitoire qui tient dans un document de 210 pages, le magistrat dira, que« compte tenu de l’ampleur des dommages causés aux victimes et aux membres de leurs familles, Hissein Habré mérite une condamnation à hauteur des crimes dont il est déclaré coupable. Sa position d’autorité suprême face à la vulnérabilité des victimes qu’il avait la charge constitutionnelle de protéger fait qu’il ne peut pas bénéficier de circonstances atténuantes». «Les crimes commis par Hissène Habré sont une atteinte aux valeurs humaines les plus fondamentales et protégées au niveau international, ils doivent être réprimés à la mesure de leur gravité », cite le Témoin.

Nombre de Vues | 468 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.