Podor : Aïssata Tall Sall est-elle en chute libre à Douwayra ?

Connue pour ses combats politiques et ses prises de position courageuses, Me Aïssata Tall Sall régnait en maître dans la commune de Podor. Elle y avait une base solide, coiffait aux poteaux ses adversaires politiques qui militaient dans cette zone. Sur ce, elle avait même acquis le titre de «lionne de Podor».

Mais, depuis quelques temps, pour ne pas dire depuis l’accession de Macky Sall à la tête du pouvoir, ce titre de «lionne de Podor» semble lui échapper des mains au grand bonheur de Racine Sy. Le Président du conseil d’administration de la caisse de sécurité sociale, Mamadou Racine Sy devient de plus en plus passionné pour cette commune. La preuve, lors du référendum du 20 mars dernier, il a infligé une défaite cinglante l’édile de la commune de Podor, qui, pourtant, avait appelé les populations à voter « NON ».

Un revers qui semble remettre en cause toutes les ambitions qu’elle avait. Oui, Aïssata Tall Sall visait loin auparavant. D’ailleurs, elle avait postulé pour le poste de Secrétaire général du Parti Socialiste en défiant Ousmane Tanor Dieng. Mais, ses ambitions sont restées sans succès.

Aujourd’hui, qu’elle a encore été battue dans son fief, au moment où elle se croyait intouchable, son rêve de diriger les rênes du pays semble utopique.

Avec Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.