OUVERTURE DES CLASSES – FOURNITURES SCOLAIRES ET MATÉRIEL DE BUREAU : Le conseil départemental de Ranérou dégage 20 millions pour les collèges et lycées

C’est la rentrée des classes. Pour concrétiser le concept « Oubi Tay Diang Tay »,le conseil départemental de Ranérou-Ferlo a dégagé une enveloppe de 20 millions de Francs CFA pour une dotation en fournitures scolaires et matériel de bureau destinés aux collèges et lycées du département.

Le président du conseil départemental de Ranerou-Ferlo Amadou Dawa Diallo a procédé durant le week-end dernier, à la remise de kits scolaires composés de cahiers, de livres, des paquets de craies, mais également du matériel de bureau, des fauteuils, des armoires, des imprimantes multifonctions  destinés aux collèges et lycées de Ranérou qui sont au total neuf établissements scolaires du moyen et second cycle. Ce dont est entièrement financé par le Conseil départemental qui a dégagé une enveloppe de 20 millions de francs CFA dans son budget pour satisfaire les besoins exprimés par l’ensemble des collèges et lycées du département.

L’association des parents d’élèves et le corps enseignant ont magnifié le déplacement du président du conseil départemental en compagnie des conseillers, du maire de Ranérou et des agents administratifs.

Amadou Dawa Diallo a également remis jeudi au district de santé de Ranérou, des matelas pour les lits d’hospitalisation et un appareil ionogramme qui est utilisé en laboratoire pour l’analyse, la concentration en électrolytes dans le sang, l’urine et le liquide céphalo-rachidien.

Le médecin chef de district, Dr COLY a salué l’engagement du président du conseil départemental de Ranérou qui selon lui, est au service exclusif des populations depuis son installation à la tête du département.

En prélude à cette cérémonie, le conseil départemental de Ranérou avait également remis deux ambulances médicalisées au médecin chef du district de santé de Ranerou. Une vieille doléance portée par les élus du département que le chef de l’État, Macky Sall a satisfait. L’une des ambulances est destinée à Lougré Thioly et l’autre au poste de santé de Thionokh.

Ranerou

Amadou Dawa Diallo à Ranerou-Ferlo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.