Ousmane Sonko dixit : « Je ne suis ni Khalifa Sall encore moins Karim Wade »

Lors de sa déclaration de presse ce dimanche, veille de on procès en appel contre Mame Mbaye Niang, l’opposant politique Ousmane Sonko a fait une comparaison entre lui et ses camarades de l’opposition Karim Meissa Wade, fils de l’ex-président sénégalais Me Abdoulaye Wade et Khalifa Sall. Il dit: « On ne fait pas dans le deal, on ne négocie pas et ne fait aucune compromission ». Rencontre entre Ousmane Sonko et Khalifa Sall

Evoquant son cas par rapport à son éligibilité lors de la prochaine Présidentielle, Ousmane Sonko assure que lui et ses partisans comptent protéger leur projet à tout prix. Il dit avoir pris la décision d’observer la désobéissance civique, affirmant qu’il ne va plus répondre à la justice. Allant plus loin, il déclare : « Je ne suis ni Khalifa Sall encore moins Karim Meissa Wade ». Poursuivant, il ajoute : « On ne fait pas dans le deal, on ne négocie pas et ne fait aucune compromission« .

Pour ses deux « K » (Khalifa Sall et Karim Wade), ils ont vécu des procès politico-judiciaires, avant d’être condamnés et perdre ensuite leur éligibilité. En 2019, ils n’ont pas pu participer à l’élection présidentielle, lors de laquelle, lui, Ousmane Sonko est arrivé en troisième position derrière Idrissa Seck. Ce dernier, ayant rejoint le pouvoir en 2020, a laissé place à Ousmane Sonko qui était presque devenu le principal challenger de Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.