Ousmane Sonko a reçu en audience Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement

Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu en audience ce vendredi
M. Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) en présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal Jean-Marc Pisani.Banque européenne d'investissement et le Premier Ministre Ousmane Sonko

Le Premier Ministre Ousmane Sonko a reçu, le vendredi 06 Septembre, Ambroise Fayolle, Vice-président de la Banque européenne d’investissement.

Cette visite officielle est axée sur le soutien au secteur privé et aux entreprises sénégalaises.

Le Vice- président devrait signer avec l’Union européenne, un nouveau financement avec le Crédit Agricole pour renforcer le développement de chaine de valeurs agricoles et durables au Sénégal. Mais également, annoncer les premières affectations en faveur des entreprises et porteurs de projets pour donner suite aux partenariats financiers conclus avec la Banque Atlantique et COFINA Sénégal.

«Je suis très heureux de me rendre au Sénégal pour m’entretenir avec les autorités du pays et renforcer notamment notre partenariat en faveur du secteur privé et des entreprises sénégalaises», avait déclaré le Vice-président Ambroise Fayolle juste avant son départ, rapporte Afrimag. Et d’ajouter : «avec l’Union européenne et l’ensemble de nos partenaires, il est de notre responsabilité de mettre en place des solutions de financements sur mesure et adaptées aux besoins des porteurs de projet et dans des secteurs clefs pour l’économie du Sénégal. Ces entreprises sont un véritable vecteur de croissance et d’emploi, notamment pour les jeunes et les femmes.»
Ambroise Fayolle a été nommé Vice-président de la Banque européenne d’investissement en février 2015. Il a notamment la charge du financement de l’environnement et de l’action en faveur du climat, de la transition juste ainsi que des problématiques d’efficacité énergétique pour les PMEs. Il supervise également les fonctions relatives au financement et à la trésorerie de la BEI et est membre du conseil d’administration du Fonds européen d’investissement. Il supervise les activités de la BEI en France, ainsi que dans de nombreux pays d’Afrique sub-saharienne et du Pacifique.

La banque de l’Union européenne affiche sa volonté de renforcer le partenariat avec le Sénégal. Elle compte accompagner le financement de plusieurs projets structurants.
Selon nos informations, l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement soutiennent déjà l’accès au financement des PME pour une croissance économique durable et inclusive au Sénégal.Ambroise Fayolle - Vice-président de la Banque européenne d'investissement et Jean-Marc Pisani - Ambassadeur de l'Union europée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.