OFNAC : Diomaye Faye propose des réformes et une nouvelle présidente

Diomaye Faye propose une nouvelle ère pour l’OFNAC : des réformes potentielles et un retour de la première présidente, Nafi Ngom Keïta.

À peine quatre mois après avoir renforcé ses compétences par une décision de l’Assemblée nationale, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pourrait subir de nouveaux changements.
Selon les informations du journal Le Quotidien, le Président Diomaye Faye a proposé à Nafi Ngom Keïta, la première présidente de l’institution, de prendre à nouveau les rênes de cette entité, créée en 2012 lors de l’arrivée au pouvoir de Macky Sall.
Le journal rapporte que lors d’une audience accordée à l’ancienne Inspectrice générale d’État, le chef de l’État lui a soumis cette proposition. « Pour l’instant, sa réponse reste inconnue, mais ce serait une occasion de rédemption pour Nafi Ngom Keïta si elle décidait de revenir. Toutefois, les détails de la réforme envisagée par le Président Bassirou Diomaye Faye demeurent également à clarifier », révèle Le Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.