Macky Sall interpelle le Chef d’état-major général des armés sur les vagues de migration irrégulière

Le Président de la République Macky Sall a interpelé vigoureusement le chef d’Etat-major des armées, ainsi que plusieurs officiers supérieurs des Forces de défense et de sécurité, sur la question de l’émigration irrégulière, selon le Quotidien dans sa livraison du jour. Le chef de l’Etat a voulu savoir ce qui était fait pour endiguer ce phénomène des pirogues qui prennent la mer des côtes ,sénégalaises, pour tenter de gagner les rives de l’Europe.
« Macky Sall a dit ne pas comprendre qu’à la lumière des moyens dont sont dotés les services de renseignement, les garde-côtes, la gendarmerie et autres, que des pirogues bondées de monde en arrivent toujours, non seulement à prendre la mer, mais aussi à passer à travers les mailles du filet mis en place par les services de protection de la Marine, parfois avec le soutien de services comme Frontex, bien équipé au Sénégal par les Espagnols principalement », écrit le journal.

En effet, depuis quelques années, la Marine sénégalaise a été équipée de suffisamment de navires et même d’aéronefs, pour ne pas permettre à des intrus d’entrer sans être vus sur le territoire sénégalais, et à des clandestins d’en sortir (…).
D’après le journal, le Président de la République voudrait comprendre s’il y a négligence ou incompétence de la part des Forces de défense et de sécurité, ou pire encore, de la complicité de la part de certains éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.