« L’opposition reconnait implicitement la victoire de Macky Sall » selon son pool d’avocats

Selon le pool d’avocats du candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, coordonné par Me Ousmane Sèye, « l’opposition a reconnu implicitement la victoire du président Macky Sall ». D’après Me Sèye, la décision d’Idrissa Seck de ne pas exercer une voie de recours devant le conseil constitutionnel suite à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 février dernier démontre tout simplement qu’il reconnait la victoire de Macky Sall.

Pour les défenseurs des intérêts de Macky Sall, « il est facile de rejeter des résultats au bout de la langue, mais il est difficile d’exercer des recours contre des résultats sans aucune pièce probante. Il est normal que le candidat Idrissa Seck renonce à exercer toute voie de recours en l’absence de faits et moyens précis à alléguer devant le conseil constitutionnel ».

Maître Ousmane Sèye a réfuté aussi toute possibilité de trafiquer le suffrage des électeurs lors du scrutin présidentiel du 24 février. « Il est impossible de trafiquer le suffrage des électeurs au Sénégal », a-t-il déclaré.

Et, l’avocat de Macky Sall d’ajouter, « la Commission nationale de Recensement des Votes (CNRV), instance habilitée à recenser et à proclamer les résultats provisoires d’une élection au Sénégal, a effectué son travail en parfaite collaboration avec les représentants des candidats et observateurs durant tout le processus ».

Il en déduit alors qu’on « ne peut pas mettre en doute les résultats proclamés par la CNRV, sauf si on est de mauvaise foi ».

         ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.