L’ex-parti PASTEF dans la tourmente : Arrestation de 26 militants à Dakar et 35 à Ziguinchor

tourmente

Le Parti Patriote africain pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF) qui est dissous par les autorités est dans la tourmente. La formation jusque-là dirigée par l’opposant politique Ousmane Sonko arrêté en fin juillet et envoyé en prison continue de faire face à une vague d’arrestations.

Alors que son principal leader Ousmane SONKO est détenu et admis aux urgences à l’hôpital Principal, plusieurs de ses partisans à la fois dans la capitale et dans le sud du pays sont pris pour cibles par les forces de l’ordre. En effet, ce 8 août, au moins 26 individus ont été placés en détention provisoire à Dakar, selon les informations du journal Source A.

Parmi eux figurent des membres influents de la dite formation politique, le coordinateur de la branche PASTEF de Yeumbeul Sud et médecin de M. Ousmane SONKO, Seydou DIALLO, ainsi que Birome Holo BA et Maodo BA.

De manière similaire, à Ziguinchor, 35 partisans fidèles à SONKO ont également été placés en détention provisoire en raison de diverses infractions.

Ces membres engagés du PASTEF (dissous) rejoignent ainsi des centaines de prisonniers politiques qui se trouvent dans les établissements pénitentiaires sénégalais.

Parmi eux, on retrouve des noms tels que Fadilou KEITA, Bassirou Diomaye FAYE, Hannibal DJIM, ainsi que des militants actifs comme Abdou Karim Xrum Xax, Cheikh Omar DIAGNE et le membre du MODDAP, Cheikh Omar Bamba Diop, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.