Bannière CESE-OK

L’Etat du Sénégal organise le retour des Sénégalais en Italie

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé avoir élaboré un nouveau programme pour faciliter le retour des Sénégalais en Italie.

Toujours en application des instructions du président de la République, Macky Sall, le Ministère des Affaires étrangères, avec ceux de la Santé et de l’Action sociale, de l’Intérieur et celui du Tourisme et des Transports aériens, a décliné un nouveau programme pour faciliter le retour des Sénégalais d’Italie.

Ainsi, après les douze (12) vols organisés avec la Compagnie Air Sénégal durant le mois de juin 2020, et au regard du nombre important de nos compatriotes qui y résident légalement et bloqués au Sénégal, six (06) vols supplémentaires sont organisés selon le programme suivant :

05 juillet 2020 : 13e vol Dakar-Rome
14e vol Dakar-Milan

07 juillet 2020 : 15e vol Dakar-Milan
16e vol Dakar-Milan

12 juillet 2020 : 17e vol Dakar-Rome
18e Dakar-Milan

Le Sénégal a adressé des remerciements aux autorités italiennes pour le soutien apporté à la réussite de ces opérations.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur assure continuer de tout mettre en œuvre, afin que nos compatriotes bloqués au Sénégal, puissent regagner leur pays de résidence.

 474 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.