Les députés de Benno Bokk Yaakaar tentent de lever les équivoques

En Conférence de presse au lendemain du vote de la loi prolongeant le mandat du président en exercice jusqu’au 15 décembre, les députés de Benno sont revenus sur le contexte pour tenter de lever les équivoques.
Les parlementaires ont expliqué les raisons qui les ont poussé à voter le projet de loi initié par le groupe « Liberté et Démocratie » du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Les députés ont évoqué des irrégularités dans le processus électoral et des accusations qui mettent en cause leur candidat qu’ils estiment irréprochable dans ces soupçons de corruption présumée de hauts magistrats du Conseil constitutionnel.
Tous les parlementaires de la mouvance avec à leur tête, le président du groupe, Abdou Mbow ont fait face à la presse pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette affaire d’abrogation du décret convoquant le corps électoral et l’adoption de la loi prolongeant le mandat du président jusqu’au 15 décembre 2024, date d’une nouvelle élection.
Le président du groupe parlementaire de la majorité a profité de l’occasion pour inviter la classe politique à répondre au dialogue annoncé par Macky Sall. « Nous appelons toutes les sensibilités de cette République à un dialogue ouvert, inclusif et constructif pour aller à une élection libre et transparente le 15 décembre prochain. Notre responsabilité est de participer à ce dialogue et nous osons espérer que cet appel soit entendu pour le bien du Sénégal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.