Le premier volet du PADAER 2 approuvé

L’adjoint du gouverneur de la région de Kédougou, chargé des affaires administratives, Amadou Salmon Fall, a présidé, lundi, les travaux du Comité régional d’approbation (CRA) des sous-projets d’infrastructures de la deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et à l’entreprenariat rural (PADAER 2).

’’Le CRA a approuvé le travail qui a été fait par les équipes techniques de vérification. Et des amendements ont été faits avant la validation des sites aménagés de bas-fonds dans les communes de Dimboli et Ninéfecha’’, a expliqué El Hadji Sény Gningue, responsable de l’antenne du PADAER 2 dans la région de Kédougou.

Il s’exprimait au cours de l’atelier du Comité régional d’approbation (CRA) des sous-projets d’infrastructures dans le cadre du PADAER 2.

’’Nous nous étions réunis pour la première fois en janvier pour sélectionner 54 demandes des sous-projets d’infrastructures sur la base de critères de ciblage définis’’, a indiqué Elhadje Sény Gningue.

Selon lui, les collectivités territoriales comptent mettre en place un comité technique de suivi local dans tous les micro-projets de leurs plans annuels d’investissement.

’’Tous les micro-projets d’investissement doivent faire l’objet de convention avec les collectivités et inscrits dans leurs plans annuels d’investissement’’, a-t-il indiqué.

Selon M. Gningue, ce comité technique est composé de l’Agence régionale de développement (ARD), du PADAER 2 et sept partenaires régionaux.

Source Avec APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.