Le Premier ministre Ousmane Sonko attendu à Ziguinchor

Dans le cadre de la commémoration du 22e anniversaire du naufrage du bateau le « Joola », le Premier ministre Ousmane Sonko est attendu chez lui à Ziguinchor.Ousmane SONKORetour au bercail. Ce sera le grand retour du Premier ministre Ousmane Sonko dans sa ville. Selon Liberation, l’annonce de sa visite a été faite hier, par le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture El Hadji Tanor Gningue. C’était en marge d’une rencontre préparatoire de la journée commémorative du naufrage du navire le «Joola».
Ce sera le 26 septembre prochain, une date inoubliable pour les Sénégalais après le naufrage du bateau le «Joola» le 26 septembre 2002, alors qu’il reliait Ziguinchor à Dakar au large de la Gambie, faisant près de 2 000 morts.
Le mémorial le «Joola» qui surplombe la ville de Ziguinchor dont les travaux sont terminés va abriter pour la première fois la cérémonie de commémoration du 22ème anniversaire du naufrage du bateau le «Joola». «L’édition de cette année doit être particulière avec l’édification de ce lieu de mémoire qui est un lieu de prospective, de commémoration. Pour la première fois, la commémoration de l’anniversaire du naufrage du «Joola» va être présidée par un Premier ministre, Ousmane Sonko», a révélé hier, lors de la réunion préparatoire de la journée commémorative du naufrage du navire le «Joola», le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, El Hadji Tanor Gningue, si l’on en croit toujours Liberation qui donne l’information.

«Cette édition coïncide avec la mise en service de l’infrastructure (le mémorial) pour lequel toutes les associations et les populations se sont investies pour sa réalisation.
La commémoration de l’anniversaire, contrairement aux années précédentes se fera cette année ici, au niveau du mémorial avec une touche particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.