Le Premier Ministre a remis le milliard de F Cfa promis par Macky Sall aux éleveurs victimes des intempéries

Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE qui a présidé ce jeudi 02 août à Diamniadio à l’auditorium des Sphères ministérielles, un Conseil Interministériel consacré au suivi de la Préparation de la Tabaski 2018, a par la même occasion remis des chèques aux éleveurs victimes des intempéries du début de l’hivernage au Sénégal.

Au total, les éleveurs victimes des intempéries bénéficient d’une enveloppe d’un milliard de francs Cfa. Huit régions du centre et de l’est étant touchées, les bénéficiaires se partageront la somme destinée pour chaque contrée.
Pour rappel, le 05 juillet dernier, le chef de l’Etat, Macky Sall, avait annoncé, à Bokki Dior, dans la commune de Ribot Escale, département de Koungheul (Kaffrine), sa décision d’allouer une enveloppe d’un milliard de francs CFA aux éleveurs dont le cheptel a été tué par les pluies enregistrées en début d’hivernage.
Cette enveloppe est destinée aux éleveurs des départements de Kaffrine, Kanel, Koungheul, Koupentoum, Linguère, Louga, Malem Hodar, Matam, Tambacounda, Podor et Ranérou.
Au total, 22.992 têtes de bétail, dont 12173 dans la région de Kaffrine, ont été perdues lors de cette intempérie.

 38 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.