Le nouveau Ministre de l’Agriculture Samba Ndiobène Ka en tournée dans le bassin arachidier

Le nouveau Ministre de l’Agriculture Samba Ndiobène Ka n’a pas perdu du temps pour se mettre au travail. Le successeur de Aly Ngouille Ndiaye, démissionnaire du Gouvernement, a entamé une tournée dans les profondeurs du bassin arachidier (Kaolack-centre), après seulement soixante douze heures de sa prise de fonction à la tête du département stratégique de l’Agriculture.
Le Ministre de l’Agriculture Samba Ndiobène Ka a démarré sa tournée à Batra Oualof, village situé dans la commune de Keur-Socé, département de Kaolack où il a visité un périmètre de manioc entretenu par un ex-émigré, Mouhamed THIAM.
Monsieur Ka a également visité un périmètre de 07 ha de maïs hybride avant de procéder à Thiamene Walo, dans la commune de Taïba Niasséne, à l’inauguration de la ferme agricole moderne de 10,5 ha protégée par une clôture grillagée, doté d’un système d’irrigation goutte à goutte à travers un forage solaire de 60 m3/h réalisé à cet effet.
Cette infrastructure, qui est l’une des onze (11) fermes agricoles villageoises réalisées dans les Régions de Thiès, Kaolack et Diourbel participera à coup sûr à la création d’emplois, à la lutte contre l’exode rurale et l’émigration clandestine, selon le service de communication du Ministre de l’Agriculture… Le nouveau Ministre de l'Agriculture Samba Ndiobène Ka en tournée dans le bassin arachidier (3)Le nouveau Ministre de l'Agriculture Samba Ndiobène Ka en tournée dans le bassin arachidier (1)Le nouveau Ministre de l'Agriculture Samba Ndiobène Ka en tournée dans le bassin arachidier (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.