Le Gouverneur de Tamba, Oumar Mamadou Baldé se fait vacciner

Le Chef de l’exécutif régional de Tambacounda montre la voie. Il s’est fait vacciner en premier contre la fièvre jaune.

Au total,  642 459 personnes âgées de plus de neuf mois seront vaccinées contre la maladie de la fièvre jaune dans la région de Tambacounda (Sud-est).
Le gouverneur de Tamba Oumar Mamadou Baldé s’est fait vacciner ce vendredi, a appris laviesenegalaise.com. La maladie de la fièvre jaune est réapparue dans la région de Tambacounda, précisément dans le district sanitaire de Kidira, où 4 cas, dont deux décès, ont été recensés récemment.  « J’ai tenu une importante réunion avec le Crge (Comité Régional de Gestion des Epidémies), il fallait donner l’exemple et je me suis fait vacciner en premier », a-t-il dit dans un entretien téléphonique. Après le Gouverneur, les médecins vont suivre avant de commencer la campagne au niveau régional. Celle-ci va se dérouler du 15 au 25 février 2021.
Le Gouverneur Baldé dit avoir engagé les préfets à donner l’exemple pour un bon déroulement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune.
« Je pense que c’est pédagogique, cela va avoir un impact positif et rassurer les populations », s’est félicité le gouverneur Oumar Mamadou Baldé. Qui ajoute que «le vaccin c’est pour sauver les citoyens ».

 682 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.