Lancement d’une plateforme de Déclaration des médias au Sénégal

Le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a procédé ce vendredi 16 août au lancement d’une plateforme de Déclaration des médias au Sénégal.

La création de cette plateforme numérique est dédiée à la déclaration et à l’enregistrement des entreprises de presse.
La plateforme va permettre aux entreprises de presse de soumettre facilement les documents requis pour leur reconnaissance officielle, réduisant ainsi les délais et les complications liées aux procédures traditionnelles.

Mais aussi et surtout, assurer un suivi rigoureux et transparent des déclarations et des documents soumis, conformément aux exigences du Code de la Presse.
‘’Je demande aux organes de presse de commencer à s’enrôler, car cette plateforme sera l’unique référentiel où les entreprises de presse peuvent se faire reconnaître par l’Etat du Sénégal’’, a-t-il dit le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, lors de la cérémonie officielle de lancement de ladite plateforme.

Toutes les entreprises de presse nationale comme étrangère doivent s’enregistrer sur cette plateforme pour leur identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.