La forte promesse du président Bassirou Diomaye Faye

Lors de la cérémonie d’investiture ce mardi 2 avril au centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye a promis l’espoir dans un pays apaisé, avec une justice indépendante.
Après sa prestation de serment, le nouveau chef de l’État a prononcé son discours empreint d’émotions et d’engagements promoteurs.
« Le Sénégal, sous mon magistère sera un pays d’espérance, un pays apaisé, avec une justice indépendante et une démocratie renforcée. Telle est ma promesse, sur la foi du serment que je viens de prêter devant cette auguste assemblée », a déclaré le président Faye.

Le plus jeune président du Sénégal, le panafricaniste de gauche Bassirou Diomaye Faye, élu sur la promesse de rupture avec le système en place, a prêté serment mardi 2 avril après une ascension éclair, faisant face à des défis aussi considérables que les espoirs placés en lui.

« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, la main droite levée, devant des centaines d’officiels sénégalais et plusieurs chefs d’État et dirigeants africains au Centre des expositions de la ville nouvelle de Diamniadio, près de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.