La douane démantèle un marché noir de vente du carburant

Au moins, 140 000 litres de carburant saisis entre Dakar, Thiès et Mbour. La douane a démantelé un marché noir de vente du carburant et de livraison illégale de fuel entre Dakar, Thiès et Mbour et a saisi 146 000 litres de carburant.

En effet, les douaniers ont exploité l’information selon laquelle un marché évolué dans lesdits secteurs. Ainsi la Subdivision des douanes de Dakar-Extérieur de la Direction régionale Ouest, a pris en filature plusieurs camions citernes.
« Cette opération, minutieusement organisée s’est déroulée dans le triangle Dakar-Thiès-Mbour durant la semaine du lundi 17 au dimanche 22 octobre 2023. Elle a mobilisé la brigade spéciale de recherche des douanes de Dakar-Extérieur, la brigade mobile n°1 des douanes de Dakar-Extérieur et la brigade mobile n° 2 des douanes de Dakar-Extérieur », lit-on dans le communiqué de la Direction générale des Douanes.
A cet effet, plusieurs cargaisons frauduleuses de carburant ont été saisies, soit 40 000 litres qui étaient en cours de transvasement dans des bidons de 20 litres saisis à Diass, un déversement frauduleux de 40 000 litres de gasoil déjoué à Potou, dans la zone portuaire, 30 000 litres de fuel en provenance de Sangalkam sans aucun papier de transport interceptés à Nguekhokh.
La douane informe que quelques semaines auparavant, une première saisie de 36 000 litres de fuel achetés sur le marché noir avait été faite à Sandiara par la même subdivision. Ce qui porte à 146 000 litres la quantité totale des saisies opérées.La douane démantèle un marché noir de vente du carburant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.