Garde à vue de Rose Wardini : Révélation sur les charges et les incohérences

Rose Wardini, aspirante à la présidence dans le scrutin du 25 février, a été soumise à une garde à vue, après son audition devant les limiers de la DIC.

Les accusations à son encontre, énumérées par Libération, comprennent l’escroquerie au jugement, le faux en écriture authentique et publique, l’inscription sous une fausse qualité, la dissimulation d’une incapacité (L91 du Code électoral) et la souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sa présence sur une liste (L102 du Code électoral).

Le dirigeant de « Sénégal nouveau » a été convoqué hier à la Division des investigations criminelles (Dic) en raison de la controverse entourant sa double nationalité sénégalo-française.
Selon les informations du journal, Rose Wardini a affirmé devant les enquêteurs avoir renoncé à sa nationalité française. La candidature au Sénégal exige, en effet, une exclusivité de nationalité sénégalaise. Cependant, malgré sa déclaration sur l’honneur devant le Conseil constitutionnel, les enquêteurs ont obtenu confirmation auprès du Consulat de France que son nom figurait dans le fichier électoral français jusqu’à vendredi dernier, le 2 février.
La source indique également que les enquêteurs ont découvert que la candidate a récemment effectué le trajet Dakar-Paris en utilisant son passeport français. Selon Libération, Rose Wardini a acquis la nationalité française grâce à son ex-époux, un ressortissant français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.