Gamou : Medina Baye salue le déplacement de Macky Sall

Le porte-parole de la famille de Baye Niasse, Cheikh Mahi Cissé, a salué lundi la présence du chef de l’Etat à Kaolack pour la célébration de la fête du Mawlid.
 
« Nous apprécions à sa juste valeur les sacrifices que vous avez faits pour venir en ce jour spécial pour la famille de Baye Niasse qui accorde importance à la célébration du gamou et nous souhaitons que Dieu récompense cet acte », a dit Cheikh Mahi en prenant la parole au cours de la visite du président Macky Sall à Medina.
Cette rencontre s’est tenue à la Maison des hôtes en présence du khalife Cheikh Tidiane Niasse et de plusieurs autres personnalités politiques et religieuses.
« Quand nous vous avons demandé de venir passer le gamou avec nous, vous auriez pu choisir un autre jour du mois, mais Dieu a voulu que ce soit jour béni et à la suite d’une tournée pénible », a déclaré le guide religieux ajoutant : « La fréquence de vos visites prouve votre engagement à nos côtés ».
« Nous prions Dieu de te faciliter le chemin et t’accorder une belle victoire car vos déplacements sont un signe de votre proximité avec votre peuple », a dit le guide religieux notant que « les réalisations du président Macky sont partout visibles ».
Auparavant Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, petit-frère du khalife, avait pris la parole pour tenir des propos similaires émettant le vœu de voir le président Sall accomplir tous ses projets pour le pays.
« Ce déplacement d’un chef d’Etat montre que beaucoup de choses ont changé et on peut dire aujourd’hui que le Sénégal a véritablement son indépendance car les autorités sont à côté du peuple pour les jours les plus sacrés de leur existence », a-t-il salué.

 3,806 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.