Ageroute_Seneweb_1000x250px

La France alerte ses ressortissants au Sénégal sur des risques d’attentats

L’ambassade et le consulat de France au Sénégal ont envoyé un mail à leurs ressortissants, ce lundi, au lendemain des attentats en Côte d’ivoire, pour les inviter à plus de vigilance. Dans ce mail, note “Libération”, les diplomates écrivent : “les évènements tragiques en Côte d’ivoire nous invitent à renforcer notre vigilance face au risque sécuritaire dans la sous-région.

L’ambassade et le consulat sont pleinement mobilisés et feront appel à leurs agents à tout moment avec un préavis immédiat en cas de crise”.

“Nous disposons, pour toucher notre communauté, de 4 canaux de communication : le tweet-FranceoSenegal et consulFRdakar, pour des informations d’ordre spontané et informel, le couriel pour une information développée et qui recommande les conduites à tenir, le Sms pour communiquer instantanément, s’il devait être activé, le numéro de la cellule de crise de l’ambassade vous serait transmis par ce biais ; et les sites internet de l’Ambassade et du Consulat général recensant toutes les informations utiles (conduite à tenir, numéro de crise et adresse électronique d’urgence une fois activés…). En cas de crise, ces différents canaux seront activés de façon concomitante”, poursuit le mail.

Nombre de Vues | 418 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.