Exclusif – LVS : Et si tout ce “tintamarre” n’était que leurre ? « Macky ne fera pas du Wax Waxett » !

La presse du jour est largement revue sur le projet de révision de la constitution soumis par le président de la République aux 5 « sages ». Après leur avis, ces derniers ont remis ce projet à qui reviendra le dernier mot.

Ainsi, Macky Sall est attendu impatiemment par les sénégalaises et les sénégalais pour partager avec les citoyens ce qu’il en est de son projet soumis au paravent au conseil constitutionnel.

La presse soulève le décalage du discours de Macky Sall initialement prévu pour 13h finalement reporté pour 20h.

En effet, il nous revient de sources dignes de foi, qu’il n’y aurait aucun lien entre ce décalage et l’avis du conseil dont Macky Sall n’aurait aucun mal à l’aise de prononcer.

Sans nous dire la véritable position des 5 « sages », notre source au plus haut sommet de l’Etat, nous renseigne que Macky Sall ne fera jamais du wax-waxet (se dédire).

Ainsi, l’analyse qu’il en ressort est que Macky voudra émerveiller encore plus qu’il ne l’a fait. Sans doute Macky Sall pourrait faire sien le conseil du Professeur Babacar Guèye lors d’un débat avec Ismaïla Madior Fall sur Rfm, le professeur s’exprimait en ces termes : «Evidemment, si le Conseil constitutionnel en arrivait à cette conclusion (pas de réduction rétroactive), il faudrait beaucoup de courage au président de la République de passer outre cet avis», avait-il dit.

Retenez par ici, que le locataire du palais de la République  situé à l’avenue de Room chercherait à s’illustrer d’avantage, se montrer intransigeant sur son  souhait de réduire son mandat,  passer  outre la décision des 5 »sages ». Ainsi, le président gagnerait à se hisser et hisser le Sénégal au plus haut sommet de la démocratie en Afrique et dans le monde.

Il faut retenir  dans tout ce tintamarre, advienne que  pourra, Macky ne fera pas du « wax-waxett », (il ne se dédira pas).

Quoi qu’il en sera, 20h nous édifiera !!!

La Rédaction  – LVS.SN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.