Ageroute_Seneweb_1000x250px

Election Présidentielle au Bénin : La CENA annonce de nouvelles mesures

Pour l’élection présidentielle au Bénin prévue pour demain 6 mars 2016, ce ne seront plus deux types de cartes d’électeur qui seront en vigueur mais plutôt trois. Après avoir annoncé hier, vendredi via un communiqué signé du président Emmanuel Tiando, la Commission électorale nationale autonome (CENA) vient d’annoncer de nouvelles mesures pour le déroulement du scrutin présidentiel.CENA

Selon le premier responsable de la structure étatique chargée de l’organisation des élections au Bénin, il a été décidé par les membres de la CENA réunis en séance plénière ce samedi, d’autoriser l’utilisation des deux cartes d’électeur-nouvelles comme anciennes– pour tous les départements. Cette décision qui contraste avec celle annoncée hier qui n’autorisait exclusivement que l’utilisation des anciennes cartes d’électeur de 2015 aux départements du Zou et du Plateau et les nouvelles pour les autres départements, a été prise à en croire le président de la Commission électorale, pour éviter d’exclure des électeurs et d’éviter des « situations de tension ».

Par la même occasion, la Commission électorale, lors de sa séance plénière, a décidé d’autoriser également, et ce, à titre exceptionnel,l’utilisation de la carte d’identité pour les nouveaux majeurs c’est-à-dire les jeunes atteint la majorité récemment. Mais cela, uniquement pour les nouveaux majeurs qui se sont faits enrôler dans le fichier électoral.

La Nouvelle Tribune

Nombre de Vues | 410 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.