Derniers développements à la DIC : Arrestation de 6 policiers dans l’affaire de la mort de Seydina Mouhamed Diop

La mort tragique de Seydina Mouhamed Diop, survenue à l’hôpital principal de Dakar dans la nuit du 24 au 25 mars, prend une tournure nouvelle avec l’arrestation de six policiers en lien avec cette affaire.

Ces policiers, tous en service au commissariat de Pikine, ont été placés en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC) à la suite des émeutes déclenchées à Pikine après le décès de Diop le 27 mars 2024.
Selon les informations rapportées par Libération, les six policiers sont poursuivis pour meurtre, tandis qu’un septième policier, membre de l’équipe de nuit impliquée, a été disculpé.

Les enquêteurs ont recueilli les témoignages d’un jeune homme qui était en compagnie des suspects et de la victime lors de l’incident. L’enquête révèle que les policiers auraient conduit les individus au Technopôle pour les passer à tabac.
Alors que le témoin a survécu à ses blessures, Seydina Mouhaed Diop a malheureusement perdu la vie après son hospitalisation.

La Police nationale avait précédemment saisi la DIC pour ouvrir une enquête visant à élucider les circonstances entourant le décès de Seydina Mouhamed Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.